Jeune et salope magazine



AH OH HUM, le bondage... Avant de vous proposer quelques vidéos bien bandantes, Mc Dirty Salace vous propose comme à son habitude un petit topo sur cette pratique que j'affectionne en tant qu'actif (j'aime bien ligoter mais pas qu'on me le fasse), une tite définition, l'historique, et bien entendu quelques photos de jolies créature.
  

Alors qu'est ce dont que le bondage...

Tintintin la défénition (Wikipedia):

 Le bondage est une pratique érotique qui consiste à immobiliser le corps de son partenaire généralement au moyen de cordes, mais le terme peut parfois être utilisé pour l'utilisation de tout autre accessoire de contrainte.
 

L'étymologie de l'anglais archaïque signifie servage, asservissement, esclavage.

 

La forme la plus connue du bondage est celle, popularisée au Japon, consistant à ligoter son partenaire à l'aide de cordes, mais on peut également le pratiquer avec tout autre accessoire de contrainte : menottes, lanières en cuir, bande adhésive, etc.
  
L'immobilisation complète du partenaire n'est pas nécessairement recherchée. On parlera ainsi de bondage des bras, des jambes, du torse/des seins, de la taille, et ainsi de suite.

 

Cette forme particulière de sexualité est souvent assimilée au sadomasochisme. Pourtant, si beaucoup la pratiquent dans le cadre du BDSM, certaines communautés tiennent à s'en distinguer. Ils pratiquent le bondage isolément, comme un but en soi (souvent esthétique) et non comme un moyen, et hors d'une relation de domination psychologique ou de sadomasochisme. Ils désignent souvent leur activité sous le nom de bondage pur (en anglais soft bondage).  
 

Au Japon, la pratique du bondage se décline sous le nom de Shibari, verbe signifiant attacher, ou Kinbaku, substantif signifiant ligotage ; elle est issue d'une tradition historique militaro-policière.
  
D'abord à titre de châtiment institutionnel, un long cheminement lui a permis de transcender les supplices dans l'art, puis dans l'érotisme.
  

 

Mar 13 oct 2009 Aucun commentaire